Audit, Conseil et Financement

Les missions du courtier

Le métier de courtier d’assurance figure parmi les “nouvelles” professions du monde moderne. Quelles sont en fait ses missions ? Les particuliers et les professionnels sont en droit de demander la nécessité de recourir aux services d’un courtier en assurance.

Le métier de courtier d’assurance

Un courtier est un expert dans le domaine du courtage en assurances. Il y a trois entités en lice dans le secteur : la maison d’assurance ou l’assureur, le souscripteur ou l’assuré et le courtier. Dans ses missions, il représente l’assuré devant l’assureur. Il ne vend pas de lui-même des contrats d’assurance à l’assuré qui est son client. Cependant, il représente et défend ses intérêts devant l’assureur.

Recherche, suivi, conseils

Le courtier joue de rôle de conseiller auprès de son client grâce à sa grande connaissance du marché des assurances et de son évolution. Les points suivants résument ses missions :

  • Recherche de la société d’assurances qui convient aux intérêts de son client
  • Négociation pour avoir le meilleur tarif et les bonnes garanties
  • Élaboration d’un diagnostic des risques et rédaction de contrat.
  • Suivi des besoins de son client pour que le contrat lui soit bénéfique
  • Accompagnement du client de la signature du contrat jusqu’au versement des indemnités.

 

Courtage en assurance à Auch avec JCN

Jean Christophe NUNZI se positionne comme votre interlocuteur privilégié pour trouver avec vous, selon vos critères, le ou les assurances les plus cohérentes ! Attentif, disponible et compétent dans le domaine du courtage d’assurances à Auch, il est en mesure de vous apporter entière satisfaction !

Remonter